Classes de mer
Madame, Monsieur,
vous trouverez ci-dessous, toutes les informations concernant le séjour à la mer de votre (vos) enfant(s) ainsi que la liste des objets personnels à emporter.
Merci de vous y conformer, notamment en ce qui concerne les documents et le paiement.
Merci aussi de veiller à compléter et à remettre à l'enseignant(e) la fiche de renseignements.
Les enseignants
INFORMATIONS « CLASSES DE MER »
Chers parents,
Vous trouverez ci-joint tout le dossier concernant notre séjour à Gravelines.
Pour rappel, nous partons le lundi 27 juin jusqu’au jeudi 30 juin au centre « Sportica » à Gravelines (Boulevard de l'Europe, 59820 Gravelines, France).
Plusieurs documents sont à aller chercher soit à la commune (carte d’identité et autorisation parentale de quitter le territoire), soit auprès de votre mutualité (eurocross). D’autres sont à remplir.
D’autre part, une participation de 45 € par enfant vous est demandée. Merci de donner celle-ci au titulaire de votre enfant à votre meilleure convenance avant le 10 juin.
Nous vous demandons de lire attentivement ce dossier et de nous rapporter le plus rapidement possible les différents documents.
Pour information :
Coût total du séjour 240 €
Participation du Comité de parents
(Souper médiéval – Marché du printemps) - 120 €
Participation de la commune - 45 €
Opération « Boudins » - 30 €
Intervention des parents 45 €
FICHE D’INFORMATIONS A CONSERVER
AGENDA :
• Départ :
• Retour :
ADRESSE DU SEJOUR :
Boulevard de l'Europe, 59820 Gravelines, France
AVANT LE DEPART :
• Marquer les affaires de l’enfant (vêtements, affaires de toilettes, etc.)
• Faire la valise avec l’enfant en le responsabilisant.
• Vérifier que tous les documents demandés ont été remis à l’enseignant.
• Informer l’enseignant de tout problème concernant votre enfant : énurésie (pipi au lit), anxiété, problème d’endormissement, mal des transports, traitements, …
SONT INTERDITS :
• Bijoux et objets de valeur
• Jeux électroniques, appareils audio et téléphones portables
• Argent de poche
COMMUNICATIONS :
• Les enfants étant nombreux et les journées chargées, merci de ne pas téléphoner durant le séjour.
• Nous donnerons régulièrement des nouvelles via le blog :
lesmitoyens.canalblog.com
TROUSSEAU
Effets personnels minimum recommandés
- Le doudou !!!
• SOUS-VETEMENTS
- 4 slips ou culottes
- 4 paires de chaussettes
- 1 pyjama
• VETEMENTS ET CHAUSSURES
- 2 pantalons ou jeans ou jogging
- 2 bermudas ou shorts
- 2 pulls ou polaires
- 4 t-shirts
- 1 coupe-vent imperméable
- 1 paire de baskets
- 1 paire de tong
- 1 paire de bottes
- 1 maillot de bain (pas de short) + éventuellement lunettes et pince-nez
- 1 bonnet de bain
• AFFAIRES DE TOILETTE
- du savon
- 1 brosse à dents
- du dentifrice
- du shampoing
- 2 essuies de bain
- 1 brosse à cheveux (+ élastiques et pinces)
- 2 paquets de mouchoirs
- 1 gant de toilette
- 3 langes (si nécessaire)
• DANS UN SAC A DOS LEGER :
- Pique-nique (pour le jour de départ)
- 2 collations
- 1 gourde d’eau
- 1 casquette ou 1 bob
- des lunettes de soleil
- de la crème solaire
- 1 essuie de bain
QUELQUES CONSEILS :
- Ne prévoir que des vêtements solides, adaptés à la vie en collectivité.
- Marquer chaque pièce au nom de l’enfant.
- Le sac de voyage ou valise à roulettes doit être adapté à la taille de l’enfant et marqué à ses nom, prénom et coordonnées.